Plus de résultats
En ce moment
Création du Réseau marocain des journalistes des migrations
Médias

Création du Réseau marocain des journalistes des migrations

2M.ma2M.ma

Particulièrement engagés dans la couverture des événements relatifs aux migrations et de l’asile, des journalistes de différents supports de presse se sont rassemblés dans le cadre d'une nouvelle structure:  le Réseau marocain des journalistes des migrations (RMJM).

Le Réseau, né à Casablanca,  se donne comme objectif, de créer un espace d’échange, de réflexion, de collaboration, d’entraide et de mutualisation sur les thématiques ayant trait aux migrations. Ses membres s'engagent également à défendre la liberté d’expression et d’accès à l’information auprès des différents acteurs publics des migrations. Une structure de veille et de vigilance éthique, sur le traitement des migrations par les médias marocains et étrangers, verra ainsi le jour.

Il sera aussi question de renforcer les capacités des membres du Réseau via la participation et l’organisation de formations. Suite à une assemblée générale constitutive, ayant eu lieu le 28 novembre 2018 à Casablanca, il a été décidé de confier la présidence du Bureau exécutif du RMJM à notre confrère Salaheddine Lemaizi. La Vice-présidence est assurée par Zainab Aboulfaraj et la secrétariat général, par  Ghita Zine. Dounia Zineb Mseffer et Fatima El Ouafi ont été désignées respectivement trésorière et trésorière adjointe de cette instance. Hicham Houdaifa et Abdelmajid Amyay sont conseillers. 

Notons que l'accès au RMJM est également ouvert aux journalistes exerçant au Maroc et aux journalistes marocains établis à l’étranger et travaillant sur les questions migratoires, ainsi qu’aux étudiants en journalisme intéressés par les migrations.  

Les contenus liés

Les articles à la une