Plus de résultats
En ce moment
A 0.80 DH l'unité, les masques bavettes dès ce lundi dans les épiceries et gran…
Coronavirus

A 0.80 DH l'unité, les masques bavettes dès ce lundi dans les épiceries et grandes surfaces(officiel)

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

C'est ce lundi 6 avril que le Maroc a entamé la distribution de 3,3 millions de masques bavettes par jour, aux épiceries de proximité et aux Moyennes et Grandes surfaces à travers le Royaume, apprend-on de Moucharraf Taoufik, directeur de la communication au ministère de l'Industrie et du Commerce. 

Cette opération menée par plusieurs distributeurs dont Centrale Danone, Copag et Dislog Group, dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la crise sanitaire due à la propagation du Covid-19, cible à la fois quelques 70 000 épiceries de proximité à travers le Maroc, ainsi que les moyennes et grandes surfaces comme Marjane et Carrefour. 

"Nous produisons et distribuons 3,3 millions par jour et nous relevons le défi d'atteindre 5 millions de masques par jour, dès la semaine prochaine", précise Moutacharraf Taoufik. 

La distribution des 3,3 millions de masques aujourd'hui ne signifie pas pour autant la couverture de tous les points de vente, tient à préciser Moutacharraf, assurant que le reste des vendeurs seront livrés crescendo durant les jours à venir. 

Si le prix de vente aux consommateurs est fixé à 80 centimes l'unité, la différence sera compensé par le Fonds de gestion de la pandémie, assure toujours le responsable. Ainsi, les boites de 100 unités et 50 unités coûtent respectivement 80 DH et 40 DH. 

Ces masques produits dans des usines au Maroc, par plusieurs entreprises dont Rotoprint et Soft Group, respectent les standards sanitaires et seront accompagnés d’une fiche renseignant sur les aspects du produit, dont la durée d’utilisation estimée à quatre heures, après une seule utilisation. "Ils assurent également les trois critères à savoir: la filtration des gouttelettes, la respiration ainsi que l'absorption", nous explique encore Moucharraf Taoufik.

 

Les contenus liés

Les articles à la une