Plus de résultats
En ce moment
Maroc/Safi: Les autorités locales placent la ville en quarantaine totale pour c…
Covid-19

Maroc/Safi: Les autorités locales placent la ville en quarantaine totale pour contenir la propagation du Covid-19

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

La situation épidémiologique à Safi est jugée "très grave". Les autorités locales de la ville ont procédé à la fermeture des entrées et les sorties de Safi pour contenir le risque de propagation du coronavirus dans la région de Marrakech-Safi et ce, après les cas élevés d'infection au virus enregistrés dans l'une des usines de transformation du poisson, a appris 2M.ma de source officielle locale.

A l'origine de cette décision, un cluster qui est apparu il y a plusieurs jours dans une usine de transformation du poisson et qui a provoqué plusieurs centaines de contaminations.

Jusqu'à samedi à 17H00, Safi avait enregistré 253 cas de Covid-19, soit le bilan de le plus élevé depuis le début de la pandémie dans cette ville portuaire. Le bilan a augmenté ce dimanche 5 juillet jusqu'à 10H00, à plus de 500 cas, ce qui justifie la décision prise par les autorités locales de la ville. 

Les autorités locales ont ainsi placé la ville de Safi en quarantaine totale dans la nuit de samedi à dimanche (4/5 juillet). Des barrages aux accès de la ville ont été renforcés et des campagnes de sensibilisation sont menées par des patrouilles des autorités locales.

Les commerces doivent désormais fermer à 18H, les cafés et les restaurants à 20H, les plages fermées complètement.

Au Maroc, le bilan total des cas d'infection au Covid-19 atteint jusqu'à ce jour 14.132, depuis l'annonce du premier cas dans le Royaume début mars dernier, dont 234 décès et 9410 guérisons, selon le ministère de la Santé.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une