Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Iran: 4.232 décès, 68.192 cas confirmés
Covid-19

Covid-19/Iran: 4.232 décès, 68.192 cas confirmés

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Le ministère iranien de la Santé a annoncé , vendredi  10 avril , 122 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus, ce qui porte à 4.232 morts le bilan officiel dans ce pays, le plus touché par la pandémie au Moyen-Orient.

Les autorités iraniennes ont recensé 1.972 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, portant le total des cas confirmés à 68.192, a indiqué Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé, lors de son point presse quotidien.

"Ces dernières 24 heures, nous avons malheureusement constaté une augmentation des cas dans probablement cinq à huit provinces touristiques, dont Téhéran", a-t-il ajouté.

Cette augmentation intervient un jour avant que l'Iran s'apprête à rouvrir des entreprises "à faible risque" de propagation du virus dans le but de protéger l'économie frappée par les sanctions américaines.

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a appelé jeudi, dans un discours télévisé, la population à prier à la maison et à éviter les rassemblements lors du mois de Ramadan pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus dans le pays.

L'Iran a annoncé les premiers cas de contamination par le virus le 19 février.

Les contenus liés

Les articles à la une