Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/France : le taux de positivité des tests en baisse et la décrue se pou…
Covid-19

Covid-19/France : le taux de positivité des tests en baisse et la décrue se poursuit

2M.ma2M.ma

En plein pic de la deuxième vague du coronavirus, le nombre de décès et de patients en réanimation continuent de baisser en France, selon les statistiques officielles publiées samedi par l'agence sanitaire Santé publique France (SpF).

Les dernières statistiques font état de 276 décès samedi 21 novembre dans les hôpitaux, contre 386 enregistrés vendredi, portant ainsi le nombre de décès liés au coronavirus à 48.518 depuis le début de la pandémie en France.

Les services de réanimation comptaient quelque 4.493 patients Covid samedi, dont 220 nouvelles admissions. Le jour auparavant, ces services ont accueilli 4.566 patients Covid, dont 264 nouvelles admissions.

Au total, 31.365 personnes testées positives étaient hospitalisées samedi (quelle que soit la gravité de leur état), contre 31.875 vendredi, ajoute la même source.  


D’après Santé publique France, « l'étau se desserre lentement sur l'hôpital bien que le pic de la deuxième vague soit franchi ».

Dans ce sens, la même source souligne que le taux de positivité des tests continue de baisser: 14,8% samedi contre 15% vendredi.

A noter également que le nombre des nouveaux cas s'élevait à 17.881 samedi, contre près de 23.000 enregistrés avant hier.

Pour rappel, le 24 novembre, le président français Emmanuel Macron s'exprimera sur une adaptation des règles du confinement face à la pandémie, soit une semaine avant l'échéance du 1er décembre fixée lors de l’annonce du reconfinement sur tout le territoire français, le 28 octobre dernier.

Les contenus liés

Les articles à la une