Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: un total de 500 MRE décédés à cause du virus (SG du CCME)
Marocains du Monde

Covid-19: un total de 500 MRE décédés à cause du virus (SG du CCME)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le nombre de décès dus au Coronavirus au sein de la diaspora marocaine a atteint 500 personnes pour une population d’environ 5 millions établie en dehors du territoire national, a révélé le secrétaire général du Conseil Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), Abdellah Boussouf.

Saluant "l’engagement et le sacrifice de la communauté marocaine à l’étranger vis-à-vis des citoyens marocains bloqués dans différents pays du monde après la fermeture des frontières" pour cause de la pandémie du nouveau coronavirus,  Abdellah Boussouf a également souligné, dans un entretien récent accordé à la MAP, à l'occasion de la Journée nationale du Migrant (10 août) que cette période de confinement a démontré une certaine fragilité au sein de la communauté marocaine à l’étranger, avec notamment le nombre déplorable de décès à cause du Covid-19 parmi nos concitoyens de la diaspora. 

Cette vulnérabilité est peut-être due à la situation socioéconomique et sanitaire d’une catégorie des Marocains du monde dans les pays de résidence", estime-t-on. 

Selon lui, "la dimension psychologique de la crise sanitaire" ont eu un impact sur les MRE. Et de souligner que "L’impossibilité du rapatriement des dépouilles des MRE pour inhumation a suscité une tristesse profonde chez les familles des défunts". 

Les contenus liés

Les articles à la une