Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Un service de consultation médicale à distance opérationnel grâce au…
Santé

Covid-19 : Un service de consultation médicale à distance opérationnel grâce aux médecins et aux pharmaciens

2M.ma2M.ma

L’annonce a été faite jeudi par les médecins et pharmaciens du royaume. En effet, ils ont lancé ensemble un service de consultation médicale à distance.

« Le Conseil national de l’Ordre des médecins et le Conseil national de l’ordre des pharmaciens ont décidé d’adopter une proposition de service de consultation médicale à distance, par des médecins, et avec la concertation et la collaboration des pharmaciens, surtout pour certains cas médicaux, dans cette période exceptionnelle », indique un communiqué conjoint de deux instances.

Le CNOM et le CNOP « saluent les professionnels de la Santé, les exhortant à fournir plusieurs efforts pour servir le citoyen et répondre à ses besoins médicaux dans les meilleures conditions ».

Ils appellent par la même occasion à ce que le corps médical « aide l’Etat à mettre en œuvre ses politiques pour faire face à la propagation du Covid-19 ». Les deux conseils nationaux se disent enfin « fiers de la confiance et du soutien des citoyens dans le cadre de leurs missions ».

Les contenus liés

Les articles à la une