Plus de résultats
En ce moment
L'état d'urgence sanitaire

Maroc/Covid19: Safi, ville déserte après sa mise en quarantaine suite à l'éclosion d'un important cluster (Vidéos)

2M.ma2M.ma

Ruelles, grandes places, avenues principales vides... La ville portuaire de Safi retrouve à nouveau l'ambiance du confinement après quelques jours d'allégement des mesures, et pour cause, l'apparition d'un grand foyer épidémique du Covid-19 dans des usines de transformation du poisson dans la ville portuaire. Plus de 500 cas d'infection au Covid-19 ont été recensés

Les autorités locales ont ainsi placé la ville de Safi en quarantaine totale dans la nuit de samedi à dimanche (4/5 juillet). Des barrages aux accès de la ville ont été renforcés et des campagnes de sensibilisation sont menées par des patrouilles des autorités locales.

Durant les dernières 24H, la ville de Safi a enregistré plus de 500 cas d'infection au Covid-19, recensé principalement dans un foyer de contamination, en fin de semaine dernière, découvert suite à une campagne de dépistage massif menée par les autorités sanitaires. 

Au niveau national, 393 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures jusqu’au dimanche 5 juillet à 17h, portant le bilan total à 14.215  depuis le premier cas signalé le 2 mars 2020. 

Les nouveaux cas sont répartis comme suit :

- 215 nouveaux cas dans la région de Marrakech-Safi.

- 35 nouveaux cas à Fès-Meknès.

- 65 nouveaux cas à Casablanca-Settat.

- 31 nouveaux cas à Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

- 38 nouveaux cas à Laâyoune-Sakia El Hamra.

- 3 nouveaux cas à Rabat-Salé-Kénitra.

- 3 nouveaux cas dans la région de l'Oriental.

- 3 nouveaux cas à Guelmim-Oued-Noun.

Le ministère marocain de la Santé invite les citoyens à respecter les règles d'hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.
 

Les contenus liés

Les articles à la une