Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: les autorités américaines confirment l'efficacité du vaccin de Johnso…
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: les autorités américaines confirment l'efficacité du vaccin de Johnson & Johnson

2M avec Agences2M avec Agences

L'Agence américaine des médicaments a confirmé mercredi l'efficacité du vaccin unidose contre le Covid-19 de Johnson & Johnson, y compris contre des variantes, présageant de son autorisation très prochaine aux Etats-Unis.

L'efficacité du vaccin était de 85,9% contre les formes graves de la maladie aux Etats-Unis, et il était également efficace contre ces formes graves à 81,7% en Afrique du Sud et 87,6% au Brésil, où des variantes sont largement répandues.

La FDA a étudié indépendamment les résultats d'essais cliniques conduits sur quelque 40.000 personnes dans plusieurs pays, et a rendu publics une série de documents, deux jours avant une réunion de son comité consultatif pour examiner l'autorisation en urgence du vaccin aux Etats-Unis.

Ce vaccin de l'entreprise américaine est particulièrement attendu car il présente deux avantages non négligeables en matière de logistique: il ne s'administre qu'en une seule dose, et il peut être stocké à des températures de réfrigérateur, ce qui facilitera considérablement sa distribution.

Johnson & Johnson s'est engagé à acheminer 100 millions de doses aux Etats-Unis avant la fin du mois de juin.




 

Les contenus liés

Les articles à la une