Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : le vaccin AstraZeneca peut désormais être administré aux plus de 55 …
Coronavirus

Covid-19 : le vaccin AstraZeneca peut désormais être administré aux plus de 55 ans en Belgique

2M.ma2M.ma

Le vaccin AstraZeneca contre le coronavirus peut désormais être administré aux personnes âgées de plus de 55 ans en Belgique, a annoncé mardi le Conseil supérieur de la santé (CSS).

"Le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 peut être utilisé chez les personnes de plus de 18 ans sans limite d'âge supérieur", a indiqué Yves Van Laethem, président de la section de vaccination du CSS lors d'une conférence de presse en ligne 

Le vaccin développé par le laboratoire suédo-britannique n'était jusqu'ici pas autorisé pour les plus de 55 ans en Belgique, une décision prise il y a quelques semaines en raison du "manque de données sur l'efficacité du produit sur la population plus âgée". Depuis, les résultats d'études dans plusieurs pays ont démontré que le vaccin protège bien les plus de 55 ans.

En autorisant le vaccin AstraZeneca pour les plus de 55 ans, les autorités sanitaires belges veulent accélérer la campagne de vaccination, qui peine à atteindre son rythme de croisière.

Les différents ministres de la Santé du pays se réuniront mercredi pour examiner la stratégie vaccinale belge sous le feu des critiques en raison de nombreux problèmes techniques et logistiques.

Actuellement, à peine 4% de la population belge a reçu une dose de vaccin anti-Covid et seulement 2% des citoyens ont été entièrement vaccinés.
 

Les contenus liés

Les articles à la une