Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: l'Allemagne discute de l'achat du vaccin Spoutnik V
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: l'Allemagne discute de l'achat du vaccin Spoutnik V

2M.ma2M.ma

Le ministre allemand de la Santé a annoncé jeudi que son pays allait engager des discussions avec la Russie en vue d'un achat éventuel de Spoutnik V, en cas d'approbation du vaccin anti-Covid par les autorités européennes.  

"J'ai expliqué au nom de l'Allemagne au Conseil des ministres de la Santé de l'UE, que nous discuterions de manière bilatérale avec la Russie, pour avoir une idée sur les quantités et les dates de livraisons", a indiqué , Jens Spahn dans une déclaration aux médias. 

Le responsable allemand a justifié cette décision par l'annonce de la Commission européenne qui avait annoncé qu'elle ne négocierait au nom des Vingt-Sept l'achat du sérum Spoutnik V, contrairement à ce qu'elle a fait avec d'autres vaccins anti Covid-19.

"Les livraisons russes devraient intervenir dans les deux à quatre, voire cinq prochains mois pour vraiment faire une différence avec notre situation actuelle" en terme de nombre d'injections, a précisé Jens Spahn. 
"Sinon nous aurons d'une manière ou d'une autre des quantités de vaccin plus que suffisantes", poursuit-il.

Depuis la première vaccination, trois sérums sont actuellement adoptés en Allemagne : Pfizer/BioNTech, Astrazeneca, sous conditions, et Moderna. 

L'Agence européenne des médicaments (EMA) n'a toujours pas fixé d'échéance concernant sa décision sur le Spoutnik. 
A souligner que la question de l'utilisation du Spoutnik fait encore débat en Europe.   

Les contenus liés

Les articles à la une