Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : la Grande Bretagne continue d’élargir son éventail de candidats vacc…
Covid-19

Covid-19 : la Grande Bretagne continue d’élargir son éventail de candidats vaccins

2M.ma2M.ma

La grande Bretagne semble bien engagée dans la course aux vaccins. D’après le gouvernement britannique, le pays a sécurisé l’accès à deux millions de doses supplémentaires du candidat vaccin anti COVID-19 de Moderna. Les médias britanniques soulignent que celui développé par Pfizer et BioNTech est près d’être approuvé au cours de la semaine prochaine.

“Avec un large éventail de candidats vaccins dans notre portefeuille, nous sommes prêts à déployer un vaccin s’il reçoit l’approbation de notre organisme de réglementation des médicaments, en commençant par ceux qui en ont le plus besoin”, a déclaré le Ministre de la santé Matt Hancock dans un communiqué. 

D’après la même source, si le vaccin répond aux normes de l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA), les livraisons en Grande-Bretagne pourraient commencer dès le printemps prochain.

A en croire le média britannique le Financial Times, le pays s’apprête également à approuver le vaccin développé par Pfizer et BioNTech à partir de la semaine prochaine.

Pour rappel, la société de biotechnologie américaine Moderna a déjà annoncé que son vaccin anti Covid-19 était efficace à 94.5% tandis que celui développé par Pfizer et BioNTech a affiché une efficacité de 95%, d’après les derniers résultats complets des essais cliniques à grande échelle signalés dans un communiqué.

Soulignons que le gouvernement britannique a annoncé samedi la nomination d'un ministre des vaccins qui sera chargé du déploiement des vaccins anti-COVID-19. 

Les contenus liés

Les articles à la une