Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 / Fès: L'USMBA lance la 2ème phase de ses journées portes ouvertes vir…
Enseignement

Covid-19 / Fès: L'USMBA lance la 2ème phase de ses journées portes ouvertes virtuelles

2M.ma2M.ma

L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès a lancé, lundi 13 juillet, la deuxième phase de ses journées portes ouvertes virtuelles, destinées à faire découvrir aux futurs bacheliers une panoplie de formations proposées par cet établissement universitaire.

Cette deuxième phase qui se poursuivra jusqu'au 17 juillet courant, intervient suite au succès réalisé par la première étape (22-24 juin), laquelle a été marquée par un engouement important des étudiants et des lycéens, qui ont pu découvrir l'offre de formation et les infrastructures de l'USMBA dans la perspective de choisir leurs cursus universitaires.

Intervenant à l'occasion d'un webinaire d'ouverture de ces journées virtuelles, le président de l'USMBA, Redouane Mrabet a souligné l'importance de cet évènement qui tend à présenter aux étudiants les formations dispensées au sein des douze établissements de l'université, se félicitant du grand succès réalisé lors de la première phase de ces portes ouvertes.

"Le bon choix des formations est la première étape d'un parcours universitaire réussi", a-t-il fait observer, mettant l'accent sur l'importance de l'orientation des étudiants pour leur permettre de choisir les filières qui correspondent à leurs compétences.

L'accès à l'enseignement supérieur est "une étape cruciale dans la vie des étudiants en ce sens qu'il constitue à la fois une phase de formation académique et sur le plan personnel", a souligné de son côté, Mohamed Tahiri, directeur de l'enseignement supérieur et de l'innovation pédagogique au ministère de l'éducation.

M. Tahiri a incité les élèves et les étudiants à apprendre les langues, qui constitue "une porte d'entrée vers plus d'opportunités dans le monde du travail".

Cette deuxième phase des journées portes ouvertes virtuelles se veut, selon les organisateurs, une véritable occasion pour faire découvrir aux futurs étudiants les programmes d'excellence proposés par l’université aux futurs étudiants dans le but de les accompagner dans leurs choix.

Au cours de la première phase, un total de 26 webinaires animés par un panel de responsables, d'enseignants et des experts ont été organisés. Ils ont touché plus de 200.000 personnes en trois jours seulement, et totalisé plus de 115.000 vues sur les différents supports de diffusion de l’université.

Les organisateurs ont fait état, également, de la diffusion de 50 heures de débats et d’informations par les différents établissements relevant de l’USMBA, 47.730 vues sur la page Facebook de l’université et 12.757 sur sa chaîne d'orientation sur Youtube.

Ces résultats sont le fruit des efforts fournis par l’ensemble des équipes pédagogiques et techniques qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette action, indique-t-on.


 

Les contenus liés

Les articles à la une