Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: SOS Villages d'Enfants reçoit des écrans TV pour l'enseignement à dis…
Solidarité

Covid-19: SOS Villages d'Enfants reçoit des écrans TV pour l'enseignement à distance

2M.ma2M.ma

L'association SOS Villages d'Enfants annonce l'installation imminente des écrans TV dans ses centres d'accueil afin de permettre aux enfants de poursuivre leur scolarité à distance.

L'objectif de l'association étant de récolter près de 30 écrans, "Pour le moment, la région de Marrakech a ce qu'il faut pour commencer les cours dans des classes de 8 personnes, respectant les normes sanitaires, nous avons des promesses pour combler le besoin dans d'autres régions dans les jours à venir", assure, Samia Mousti, Directrice Développement des fonds et Communications SOS Villages d'enfants Maroc.

Pour rappel, Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait lancé lundi l'opération de l’enseignement à distance  via le portail électronique TelmidTice et sur la chaîne TV Athaqafia.

La programmation des cours à distance est diffusée à partir de 11h00, avait souligné le ministère, notant qu’ils peuvent être suivis sur la TNT, le satellite Nilesat ou à travers l’application SNRTLIVE.

Les contenus liés

Les articles à la une