Plus de résultats
En ce moment
Coupe du monde 2026 : Ahmad Ahmad appelle tous les pays africains à soutenir la…
Sports

Coupe du monde 2026 : Ahmad Ahmad appelle tous les pays africains à soutenir la candidature du Royaume

2m.ma2m.ma
Modifié le

Sur le site officiel de la Confédération africaine de football (CAF), son président malgache Ahmad Ahmad a appelé  toutes les associations nationales africaines à apporter un soutien « franc et massif » à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.


 « A la suite du dépôt officiel de la candidature du Royaume du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde FIFA de Football pour l’édition 2026, le président de la Confédération Africaine de Football, M. Ahmad, prend acte de cette décision et appelle toutes les associations nationales africaines à unir leur efforts pour un soutien franc et massif à cette candidature », peut-on lire sur le site de la CAF.
 

Dans sa publication, M. Ahmad met en avant la capacité organisationnelle du Royaume. Il a même affirmé vouloir initier un rassemblement des forces vives du football africain pour convaincre la communauté mondiale, du bien fondé et de l’opportunité de cette candidature africaine.

 

Le président a également affirmé avoir bénéficié du soutien de six unions zonales, qui elles aussi, souhaitent voir le Maroc abriter cet événement d'envergure internationale.


Pour rappel, la Fédération royale marocaine de football a annoncé vendredi avoir officiellement déposé auprès de la FIFA le dossier de candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.

 

Les contenus liés

Les articles à la une