Plus de résultats
En ce moment
Coupe de la CAF (Groupe D/5è journée): Le Hassania d'Agadir file en quarts
Football

Coupe de la CAF (Groupe D/5è journée): Le Hassania d'Agadir file en quarts

2M.ma2M.ma

Le Hassania d'Agadir (HUSA) a décroché son billet de qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), au terme de son match nul en déplacement, dimanche à Aba, face au club nigérian d'Enyimba FC (1-1), comptant pour la cinquième et avant-dernière journée du groupe D.

Dès l'entame de la rencontre, les Gadiris ont pris de court leurs adversaires en ouvrant le score à la 2è minute de jeu par le biais de Youssef El Fahli. Quinze minutes plus tard, les locaux ont remis les pendules à l'heure par l’intermédiaire d'Austin Oladapo (17è).

Lors des dix dernières minutes du match, les Nigérians ont mis la pression sur le camp des Soussis qui ont réussi, tout de même, à résister aux assauts adverses jusqu'au sifflet final pour ramener un point précieux d'Aba, suffisant pour valider leur ticket pour le prochain tour. Au terme de la rencontre, le HUSA conforte en effet sa place de leader du Groupe avec 11 points, à quatre longueurs d'avance sur son adversaire du jour (2è, 7 pts), tandis que le club algérien de Paradou AC est provisoirement troisième (4 pts) avant d'affronter un peu plus tard dans la soirée le club ivoirien de San-Pédro, lanterne rouge (2 pts).

Lors de la sixième et dernière journée, prévue dimanche prochain, les Gadiris reçoivent les Algériens de Paradou AC.

Les contenus liés

Les articles à la une