Plus de résultats
En ce moment
Coup d'envoi d'un Colloque international sur « La communication publique au ser…
Ouarzazate

Coup d'envoi d'un Colloque international sur « La communication publique au service du développement régional"

2M.ma2M.ma

La ville de Ouarzazate abrite les 13, 14 et 15 février 2020 la troisième édition du Colloque international sur « La communication publique au service du développement régional, l’économie sociale et la diversité culturelle ». Cette rencontre est organisée par la Fondation Brahim Akhiate pour la diversité culturelle, en partenariat avec la Chaires UNESCO de Strasbourg en Communication, L'Association Marocaine des Sciences de l'Information et de la Communication, les Facultés des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Mohammed V de Rabat et de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, l’annexe de l’Association marocaine de recherche et d’échange culturel et l’Association Ouarzazate pour le développement.

Ce colloque abordera différents thèmes relatifs à la communication territoriale, à savoir: la communication territoriale et les mutations culturelles et sociales, la communication territoriale et les médias, la communication territoriale au service de l’économie sociale et solidaire, la communication sociale et publique face au défi de la commercialisation numérique, la commercialisation territoriale et la marque propre aux régions, l’intelligence territoriale, la certification et l’identité locale.

Cette rencontre connaîtra la participation d’un parterre de doctorants et d’enseignants chercheurs représentant les différents établissements universitaires du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de France et du Brésil, et ce, dans le cadre de l’ouverture des universités sur leur environnement. Elle entend également dispenser une formation dans le domaine de l’économie sociale et solidaire en faveur d’environ 100 acteurs de la société civile, et constituera une occasion propice pour la remise des Prix de la Fondation Brahim Akhiate pour la diversité culturelle en faveur de MM. El Houssain Moujahid, Jacky Kadoch et Mohammed Zine pour leur engagement distingué dans la préservation de la diversité culturelle du Maroc.

Cette rencontre internationale est organisée avec l’appui effectif du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale, du Ministre de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l'Administration, de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain, de la Préfecture de Ouarzazate, du Conseils régional et municipal de Ouarzazate, de l’Agence marocaine pour l’énergie solaire et de l’Association du musée du cinéma de Ouarzazate.

Les contenus liés

Les articles à la une