Plus de résultats
En ce moment
Coup d’envoi de la 15 ème édition du festival international des nomades
Festival

Coup d’envoi de la 15 ème édition du festival international des nomades

2M.ma2M.ma

La 15 ème édition du festival international des nomades, initiée par l’association « Nomade du monde », s’est ouverte jeudi soir, à M’hamid El Ghizlane dans la prochaine de Zagora.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une danse folklorique appelée "la danse de l'abeille" où la femme incarne l'abeille et l'homme l'apiculteur, et par un match de hockey sur sable, connu localement sous le nom "mok'hach", outre une démonstration d'une course de dromadaires nommée "ellaz".

Lors de ces trois jours, les festivaliers auront l’occasion d’assister à des soirées musicales avec des artistes de renommée internationale venus du Mali, de la Hongrie, de la Pologne, du Niger, du Maroc et d'Algérie. Egalement au programme de cette manifestation culturelle, la participation des artistes Kekdan Sahra et Batoul Al Marouani pour la musique Hassani, et AlHousseini Anivolla du Niger, ainsi qu’Amnay Band pour la musique amazighe, outre des groupes en herbe comme Daraa Tribes et Tarwa N'tiniri. Lors de la  3ème soirée, elle sera dédiée aux chanteurs Majid Bekkas (Maroc), et Kader Tarhanin (Algérie) et aux groupes Foliba (Pologne) et la Grâce de l'Hippopotame (France).
 

Soulignons que la précédente édition a connu l’affluence de près de 20.000 visiteurs.

Les contenus liés

Les articles à la une