Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus: Report du 1er Sommet de l'éducation par le sport en Afrique
Evénement

Coronavirus: Report du 1er Sommet de l'éducation par le sport en Afrique

2M.ma2M.ma

 Le premier Sommet de l'éducation par le sport en Afrique, prévu initialement du 4 au six avril prochain au Maroc, a été reporté dans le cadre des mesures de précaution face aux risques de propagation du nouveau coronavirus.

"Cette décision survient dans le cadre des mesures de sécurité visant à lutter contre le risque de propagation du Coronavirus (Covid-19) et qui recommande la restriction des grandes manifestations et rassemblements de masse", a expliqué le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l'ONG TIBU-Maroc dans un communiqué.

Selon la même source, "les deux parties continueront à développer des projets en commun qui visent l'autonomisation, l'éducation et l'insertion professionnelle des jeunes par le sport".

Le ministère et l'ONG TIBU-Maroc tiennent à "remercier tous les partenaires nationaux et internationaux, notamment africains, ainsi que les experts, chercheurs et conférenciers qui ont cru en notre initiative qui place le sport comme une nécessité institutionnelle et identitaire dans les pays du continent Africain".

 

Les contenus liés

Les articles à la une