Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus: le chef du Parlement iranien testé positif
Parlement

Coronavirus: le chef du Parlement iranien testé positif

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le président du Parlement iranien Ali Larijani a été testé positif au Covid-19, a annoncé, jeudi 2 avril, la télévision d'Etat iranienne.

"Après avoir présenté un certain nombre de symptômes, Ali Larijani a été soumis à un test pour savoir s'il était porteur du coronavirus et le résultat s'est révélé positif", a indiqué la télévision sur son site internet, ajoutant qu'il est actuellement en quarantaine et suit un traitement.

Au moins 23 membres du Parlement, parmi 290, ont contracté la maladie, selon l'agence de presse Irna.

L'épidémie de Covid-19 a par ailleurs provoqué la mort de 12 responsables ou anciens responsables du gouvernement, d'après des rapports officiels.

Plus tôt dans la journée, les autorités iraniennes ont annoncé 124 décès supplémentaires dus au virus, ce qui porte à 3.160 morts le bilan officiel de la pandémie en Iran.

Le gouvernement de Téhéran avait décidé, le 25 mars, d'interdire tout déplacement entre les villes. La mesure, entrée en vigueur deux jours plus tard, s'applique jusqu'au 8 avril et pourrait être prolongée.

L'Iran fait partie des sept pays les plus touchés par la pandémie de nouveau coronavirus, après les Etats-Unis, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Chine et la France.
 

Les contenus liés

Les articles à la une