Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus: La Chine ordonne des mesures de dépistage dans les transports en c…
Santé

Coronavirus: La Chine ordonne des mesures de dépistage dans les transports en commun

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 La Chine a ordonné des mesures nationales de dépistage du coronavirus dans les moyens de transports en commun, notamment les trains, les bus et les avions, afin d'enrayer la propagation de l'épidémie.

Dans un communiqué, la Commission nationale de la santé (CNS) a annoncé que des points d'inspection vont être mis en place et tous les voyageurs présentant des symptômes de pneumonie seront "immédiatement transportés" vers un centre médical.

Le véhicule à bord duquel se trouvaient des cas suspects doit ensuite être désinfecté, indique la même source. Quant aux personnes qui étaient à proximité d'un passager éventuellement contaminé, elles doivent être répertoriées, a ordonné la CNS, ajoutant que tous ceux et celles en contact avec les passagers doivent porter des masques.

La Chine a encore resserré ses mesures contre l'épidémie samedi, déployant l'armée et lançant la construction d'un deuxième hôpital d'urgence contre le coronavirus qui a atteint l'Europe et l'Australie.

L'épidémie se répand rapidement dans son pays d'origine, avec 1.300 cas de contamination dont 41 mortels recensés samedi, contre 830 dont 26 mortels annoncés la veille. 

 


 

Les contenus liés

Les articles à la une