Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus en Chine : Le bilan de victimes s'alourdit à 106 morts, plus de 450…
Santé

Coronavirus en Chine : Le bilan de victimes s'alourdit à 106 morts, plus de 4500 cas confirmés dans le pays

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Le nombre de victimes du Coronavirus a bondi à 106 morts et celui des cas confirmés dépasse désormais 4 500 dans toute la Chine, selon un bilan des autorités mardi. La ville de Pékin a fait état lundi de son premier décès, un homme de 50 ans revenu de Wuhan.

Une cinquantaine d'autres malades ont été répertoriés dans le reste du monde, et une douzaine de pays ont été atteints par le virus, de l'Asie et l'Australie à l'Europe et à l'Amérique du Nord.

De nombreux pays ont renforcé les mesures de précaution à leurs frontières, la Mongolie devenant le premier à fermer les points de passage routiers avec la Chine.

Si plusieurs pays déconseillaient déjà leurs citoyens de se rendre dans le Hubei, l'Allemagne a franchi un cap lundi en déconseillant carrément de se rendre en Chine. Washington lui a emboîté le pas.

De son côté, Pékin a recommandé mardi à ses ressortissants de "reporter" leurs voyages "sans nécessité" à l'étranger, après avoir suspendu depuis lundi les voyages en groupe.

Etre exposé à un éternuement ou à la toux d'une personne infectée reste "le principal mode de contagion", ont rappelé mardi devant la presse des experts chinois.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui juge la menace "élevée" sans toutefois déclencher d'alerte sanitaire internationale, n'a cependant pas confirmé que les personnes infectées étaient contagieuses avant de présenter des symptômes, comme l'affirment des responsables sanitaires chinois.
 

Les articles à la une