Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus : Au Brésil, un nourrisson de cinq mois survit après 32 jours de co…
Coronavirus

Coronavirus : Au Brésil, un nourrisson de cinq mois survit après 32 jours de coma

2M.ma2M.ma

Un nourrisson brésilien de 5 mois a pu rejoindre son domicile après avoir passé 54 jours à l’hôpital dans 32 dans le coma des suites d’une infection par le Covid-19.

Au début, il avait des difficultés à respirer, alors les médecins ont pensé qu'il s'agissait d'une infection bactérienne, raconte le père de Dom, Wagner Andrade, à CNN. "Mais le médicament n'a pas fonctionné et son état de santé a empiré. Puis ma femme et moi avons décidé de l'emmener dans un deuxième hôpital et ils l'ont testé. C'était le nouveau coronavirus", a-til dit

Les parents ignorent toujours comment leur bébé a contracté le virus. « C’était peut être lors d’une visite de la famille", selon Andrade.

Andrade et sa femme, Viviane Monteiro, disent que c'est un "miracle" que Dom soit guéri. "D'abord, je me suis senti soulagé, puis d'un bonheur indescriptible", a déclaré Andrade. "Nous avons hâte de le ramener à la maison", poursuit le papa.

4ème pays le plus touché par la Covid-19, le Brésil a signalé au moins 25 décès liés au Covid-19 chez les bébés jusqu'à 12 mois, selon les données du ministère de la Santé. 

Les contenus liés

Les articles à la une