Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus: 80 morts et plus de 2.744 cas confirmés en Chine (nouveau bilan)
Santé

Coronavirus: 80 morts et plus de 2.744 cas confirmés en Chine (nouveau bilan)

2M.ma/Agences2M.ma/Agences

Le bilan de l'épidémie de pneumonie virale (Coronavirus) en Chine est passé à 80 morts, ont indiqué les autorités locales.


Le nombre total de cas d'infections confirmés dans l'ensemble du pays a atteint 2744 après la détection de 769 nouveaux cas, selon des informations du gouvernement central.


Le directeur de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a annoncé dimanche qu'il se rendait en Chine pour discuter avec les autorités des moyens de contenir l’épidémie.


Dans le sillage de la propagation du virus, les autorités ont annoncé la suspension des voyages organisés en Chine et à l'étranger. Les agences de voyage chinoises ne pourront plus vendre de réservations d'hôtels ni de voyages à des groupes, et ce à partir de ce lundi.

Le congé du Nouvel an chinois prolongé de 3 jours:

Le gouvernement chinois a décidé de prolonger de 3 jours, jusqu'au 2 février, le congé du Nouvel an chinois, dans le cadre des mesures de lutte contre l'épidémie.

"Cette mesure est prise afin de réduire les rassemblements et de bloquer la propagation de l'épidémie", a déclaré le gouvernement chinois dans un communiqué. 

Les Chinois étaient initialement censés reprendre le travail vendredi 31 janvier, après sept jours fériés qui donnent lieu à des centaines de millions de voyages dans tout le pays.


Apparu en décembre dernier dans la province chinoise de Wuhan, le nouveau coronavirus, s'est répandu dans plusieurs pays. 

la Corée du Sud signale un 4e cas confirmé:

La Corée du Sud a annoncé ce lundi son quatrième cas confirmé du nouveau coronavirus au milieu des inquiétudes croissantes que la maladie de type pneumonie se propage à d'autres parties du monde depuis la Chine malgré des efforts de quarantaine.

Selon les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (KCDC), un homme sud-coréen de 55 ans qui est revenu de la ville chinoise de Wuhan le 20 janvier a été testé positif à la nouvelle souche du virus.

La personne s'est rendue dans une clinique locale le lendemain de son retour à la maison quand elle a montré des signes de rhume. Lorsque son état s'est aggravé, il a été placé en quarantaine dimanche, a indiqué l'agence de sécurité sanitaire.

Le pays a signalé trois cas confirmés de la nouvelle souche de coronavirus le 20 janvier, vendredi et dimanche et surveille de près ceux qui pourraient avoir été en contact avec les patients.

Le ministère sud-coréen de la Santé et des Affaires sociales a déclaré qu'il tiendrait une réunion des responsables concernés plus tard dans la journée pour mieux répondre à la situation actuelle et trouver des contre-mesures.

Le nombre total de cas infectés dans le monde a atteint 2.794. En dehors de la Chine, le Japon, Taïwan, la Thaïlande, le Vietnam, Singapour, la Malaisie, le Népal, Macao, Hong Kong, la France, l'Australie et les États-Unis ont signalé des cas confirmés du nouveau virus.

Les articles à la une