Plus de résultats
En ce moment
Corée du nord: Le marathon de Pyongyang annulé à cause du Covid-19
Marathon

Corée du nord: Le marathon de Pyongyang annulé à cause du Covid-19

2M.ma2M.ma

L'agence Koryo Tours, partenaire officiel du marathon de Pyongyang, a annoncé vendredi 21 février, l'annulation officielle de l’événement sportif, qui attire chaque année de nombreux touristes en Corée du nord, en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus.

"On a reçu la confirmation officielle que le marathon de Pyongyang 2020 était annulé" en raison de "l'actuelle fermeture de la frontière nord-coréenne et de l'épidémie actuelle de Covid-19 en Chine", indique-t-on sur le site internet de l'agence.

Quant à l'agence Young Pioneer Tours, spécialisée dans les voyages à bas coût vers la Corée du nord, elle a pour sa part repris sur son site internet l'information de l'annulation de l'évènement, qui a atteint en 2019 des frais d'inscription allant jusqu'à 150 dollars.

Pour se protéger contre cette épidémie, la Corée du nord a fermé ses frontières avec son voisin chinois, où plus de 75.000 personnes ont été infectées et 2.200 mortes à cause du nouveau Coronavirus.

Le marathon de Pyongyang se tient traditionnellement en avril, au cours des commémorations annuelles de la naissance du fondateur de la Corée du nord, Kim Il-sung, le grand-père de l'actuel dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un. La course attire chaque année des touristes curieux de courir dans les rues de cette ville et représente un important afflux de devises pour le pays.

 

Les articles à la une