Plus de résultats
En ce moment
COP 25 : La torche « Light Us » traverse l’Atlantique à partir de Casablanca à …
Climat

COP 25 : La torche « Light Us » traverse l’Atlantique à partir de Casablanca à bord du voilier « Regina Maris »

2M.ma2M.ma
Modifié le

Depuis le port de Casablanca, le bateau à voile « Regina Maris » transportant la torche écologique « Light Us » a pris le large cet après-midi. Destination le port de la capital du Chilli, Santiago. Cette ville l’Amérique Latine abrite à partir du 03 décembre la COP25.

A l’occasion de la COP 22 qui s’est déroulé à Marrakech en 2016, l’ONG « MIPAI », une association crée par un groupe de franco-marocaines, a lancé le premier prototype de « Light Us ». Il s’agit, d’une torche photovoltaïque intelligente qui ressemble à la Flamme Olympique que les pays organisateurs des COP peuvent se transmettre à chaque nouvelle Conférence of Parties (COP).  Ainsi, cet emblème écologique se déplace uniquement à bord de transport durable. Une quarantaine de volontaires de différentes  nationalités participent à ce voyage.   

Dans une déclaration à Monaco Info, Ayoub Makhloufi, l’un des créateurs de la torche écologique « Light Us » explique que le bateau « Regina Maris » « va traverser l’Atlantique pendant un voyage d’environ 45 jours pour atteindre Rio de Janeiro en Brésil et de Rio de Janeiro on va prendre un bus électrique pour aller à Santiago au Chilli, l’objectif est d’arriver pour l’ouverture de la COP25 le 3 décembre prochain ». Ainsi, après les voitures électriques, « Light Us » tente pour la première fois en quatre ans d’excursion le voyage à bord d’un bateau à voile.

Après Marrakech COP22, Bonn en AllemagnAllemagne pour la COP23 mais organisée par les Iles Fidji et la Pologne pour la COP24, la torche « Light Us » est attendue à la COP25. Une quarantaine de jeunes de différentes nationalités participent à ce voyage.

Les contenus liés

Les articles à la une