Plus de résultats
En ce moment
Continentales

Continentales: Immersion au sein des préparatifs à la Présidentielle au Sénégal / Replay

2m.ma2m.ma

C’est une année politiquement décisive qu’est 2019 pour les  Sénégalais ! La journée du dimanche 24 févier l’était encore plus ! En effet, plus de 6 millions de citoyens sénégalais se sont rendus depuis le matin aux bureaux de vote afin de désigner leur futur président. Les membres de la diaspora sénégalaise établis au Maroc ont aussi accompli leur devoir national. 

Ils devaient départager ainsi les 5 candidats en lice dont le chef d’Etat sortant Macky Sall. Au préalable et au cours des trois dernières semaines avant la date du scrutin, les candidats à la présidence ont sillonné le pays, rivalisant de promesses et de projets de sociétés.

L’équipe de Continentales a rencontré certains d’entre eux lors de leurs ultimes meetings avant ce rendez-vous électoral. Un rendez-vous troublé par l’absence de débats télévisés et par les appels aux boycott dont celui d’Abdoulay Wade, ancien président et secrétaire général du parti de l’Opposition PDS (parti démocratique sénégalais), qui qualifie le scrutin de « simulacre d’élection». 

Les contenus liés

Les articles à la une