Plus de résultats
En ce moment
Continentales

Continentales: "Lumières d'Afrique", l'exposition à découvrir au Musée Mohammed VI d'art moderne à Rabat/Reportage

2m.ma2m.ma

Bonne nouvelle pour les passionnés de l’art africain ! Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat expose depuis le 2 avril et jusqu'au 15 août les oeuvres de quelques 54 artistes africains venus des quatre coins du continent. 

« Lumières d’Afrique » est une collection  d’œuvres diversifiées dont des peintures, des sculptures, des photographies mais aussi des installations et des vidéos. L’ensemble de ces créations qui reflètent la sensibilité de leurs auteurs, traitent de plusieurs facettes quant à la grande problématique de l’accès à l’énergie dans le continent. 

Ces oeuvres n'ont pas manqué de séduire les visiteurs du Musée et de les interpeller grâce aux messages forts qu'elles véhiculent et leurs beautés singulières. 

Pour Kholoud Derhaoui, la médiatrice de cet événement culturel, l’Afrique n'est pas qu'un continent où régne "les guerres civiles et la misère". C'est aussi et surtout "un escape de couleurs, d’art  qui abrite de grands talents".  

Parmi les grands talents qui participent à cette exposition, l’artiste Mauritanienne Amy Sow, l’artiste bukinabé Nyaba Leon Ouedraog  ainsi que la marocaine Jamila Lamarani qui participe avec une installation baptisée African Dreams.

Dernière précision, l'exposition "Lumières d'Afrique" est née d'un partenariat entre le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain et l'ONG African Artists for Development. 

 

Pour regarder l'intégralité de cette édition de Continentales, cliquez 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une