Plus de résultats
En ce moment
Continentales

Continentales au cœur de la 14ème édition du SIAM / Replay

2m.ma2m.ma
Modifié le

Le SIAM,  le plus grand salon d’Afrique a fermé ses portes, dimanche 21 avril, après avoir accueilli durant presque une semaine, des centaines de milliers de visiteurs venus découvrir les outils et les produits présentés par des exposants africains.

Le dossier de cette édition de Continentales a été donc au cœur de cette 14ème édition du SIAM de Meknès qui a accueilli cette année des exposants venus des quatre coins du continent, en quête de nouveaux partenariats avec le Royaume.

Nous verrons aussi comment les agriculteurs africains recourent aux nouvelles technologies pour réduire l’impact de la sécheresse, un fléau auquel sont d’ores et déjà confrontés plusieurs pays comme le Kenya, l’Ouganda ou le Nigeria.

Pour en parler, Ouaddih Dada rencontré Mohamed Boucha, ministre délégué  à l’agriculture et à l’élevage du Niger.

Dans ce dossier, l’équipe de Continentales nous propose un reportage sur les formations dispensées par l’IAV de Rabat en faveur des vétérinaires africains.

Dans la seconde partie de cette édition, nous ferons un détour par le Bénin où la culture de la noix de cajou gagne en valeur ajoutée.

Dans la revue de la semaine, nous suivrons l’évolution de la situation en Algérie et au Soudan dont les populations maintiennent la pression contre les régimes en place.

Il sera question d’écologie puisque nous nous rendrons à Madagascar aux côtés des défenseurs de l’environnement  mobilisés pour protéger les lémuriens. 

En fin de cette édition, nous découvrirons les talents de ces magiciens sénégalais de la récupération, qui transforment les déchets de Dakar en véritables œuvres d’art.

Les contenus liés

Les articles à la une