Plus de résultats
En ce moment
Continentales

Continentales: L'intégration par l'art et "l'amour" au centre culturel africain de Rabat / Replay

2m.ma2m.ma
Modifié le

L’art africain a le vent en poupe ! Musique, littérature, peinture, danse africaines attirent de plus en plus de curieux et font de plus en plus d'adeptes. Pour les découvrir pas besoin de voyager loin, il suffit d’aller visiter le centre culturel africain du Maroc situé en plein cœur de Rabat.

Ce lieu respire les arts et le savoir ! Dès que l’on pousse ses portes, nous sommes accueillis par les sons, les couleurs mais aussi les sourires des artistes africains venus des quatre coins du Continent pour partager leurs écris, leurs musiques et leurs peintures avec le grand public.

C’est le cas de Samson Tshitende, professeur de guitare congolais qui vit sa passion au Maroc depuis 3 ans,  des artistes peintres en résidence qui exposent leurs toiles, de Prince Malatsi et son groupe de danseurs et musiciens, ainsi que d'autres. Ils se réunissent tous dans ce centre afin de réaliser "l'intégration par l'amour"

L’idée du centre est née en 2008 suite aux échanges de trois personnes de nationalités différentes : le Béninois Christian Adda, le Camerounais Olivier Sonkeng et la Française Odile Bories.

Deux ans après, le Centre a ouvert ses portes au public et aux artistes et s’est imposé un lieu de promotion et de développement des peuples, des traditions et des cultures africaines.

 

Pour regarder l'intégralité de cette édition, cliquez 

Les contenus liés

Les articles à la une