Plus de résultats
En ce moment
Complexe Mohammed VI (Maâmoura) : des acteurs du football national réagissent
Football

Complexe Mohammed VI (Maâmoura) : des acteurs du football national réagissent

FRMF
2M.ma2M.ma

Le Souverain a procédé, lundi à Salé, à l’inauguration du Centre national de Football de Maâmoura après sa rénovation et sa reconstruction et a bien voulu le baptiser de son Nom "Complexe Mohammed VI de Football". L'un des meilleurs centres au monde édifié sur un terrain de 29,3 ha. Le monde du football se réjouit de la création de infrastructure sportive . 

Aziz Bouderbala, ex-international marocain et membre fédéral 

C'est le résultat normal d'un énorme travail réalisé tout au long des dernières années, au suite à l'ouverture de plusieurs chantiers dans notre pays. C'était un rêve pour tous les sportifs dans ce pays, et pas seulement les footballeurs, aujourd'hui nous vivons en réalité ce rêve. La réalisation de complexe avec des caractéristiques mondiales est le fruit de l'intérêt de SM le Roi pour le sport et le football particulièrement. Je remercie par la même occasion SM pour sa présence durant l'inauguration qui prouve son intérêt pour la discipline, ceci est un message fort. 

Ce centre sera la locomotive des centres régionaux qui visent à mettre en oeuvre des retours sociaux au profit des sportifs et construire des carrières professionnels. La création de ce centre s'inscrit donc dans le projet de développement du pays.  

Merry Krimau, ex-international marocain et formateur, créateur de Krimau Football Academy

Je suis très ému, je ne vous le cache pas. Un sentiment de fierté, de joie. Je remercie tout d'abord SM le Roi pour sa présence, ca nous rassure en tant qu'anciens footballeurs et actuellement acteurs dans le domaine. La présence de SM donne de la crédibilité au projet réalisé. Elle prouve aussi que le football est pris au sérieux dans ce pays et peut être le moteur de développement au Maroc. 

C'est un message fot aux sportifs généralement et aux footballeurs et les dirigeants du football national, afin qu'ils se mobilisent pour le développement du football national. Le centre est là, les moyens sont là, les meilleurs au monde, maintenant c'est le moment de mettre la main à la pâte. 

Économiquement, le projet permettra de faire des économies, puisqu'il évitera aux équipes nationales de faire des déplacements dans les hôtels durant les concentrations, mais il permettre également de recevoir les équipes et clubs étrangers chez nous , ce qui est par ailleurs bénéfique pour les finances du Maroc et le tourisme du pays.

Lamia Boumahdi, coach de l'équipe nationale féminine 

C'est une grande enceinte sportive dont nous sommes fiers et heureux. C'est une chance pour le football et les footballeurs au Maroc d'avoir un centre avec de tels moyens ouvert pour le travail et le développement de la discipline au royaume.

Ce qui est merveilleux, c'est que les filles qui pratiquent aujourd'hui le football bénéficieront dans les jours à venir d'un hébergement sport-étude à plein temps au sein du centre, elles profiteront de l'infrastructure sportive et médicale du centre, la meilleur au monde actuellement.  

Je voudrais souligner aussi que la présence du Roi durant l'inauguration est une reconnaissance pour nous. Il m'a par ailleurs demandé si le centre accueillera des filles qui pratiquent le football et m'a encouragé dans mon travail, j'étais contente. Tellement motivée pour continuer mon travail. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une