Plus de résultats
En ce moment
Clôture Session d’automne : le Parlement exprime son satisfecit
National

Clôture Session d’automne : le Parlement exprime son satisfecit

La Chambre des représentants met un terme, demain 14 février, à la première session de l’année législative 2017-2018. En somme, 15 projets de lois ont été adoptés lors de cette 1ère session de la 2ème année législative de la 10ème législature. Le Parlement reprendra son activité le 14 avril pour la session de printemps.

Parmi les 15 projets de lois, trois seulement volent la vedette, selon un communiqué du Parlement. Le premier relatif au droit à l’information, le second aux produits explosifs et aux feux d’artifice, le troisième, celui qui traite de la restructuration du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

 En effet, le Parlement a traité, également, le budget de l'Etat, le transfert du Parquet général au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, et le projet de loi relatif à la répression des violences faites aux femmes.

L’occasion de faire le bilan de la session, la séance de clôture se tiendra immédiatement après une séance plénière à 10h00 consacrée à l'examen et au vote de textes législatifs, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

La première chambre avec ses 395 députés est présidée par Habib El Malki et la seconde chambre avec 120 conseillers est présidée par Hakim Benchemass.

 

Les contenus liés

Les articles à la une