Plus de résultats
En ce moment
Rabat : Clôture des travaux du 4è congrès international de la SMMU
Santé

Rabat : Clôture des travaux du 4è congrès international de la SMMU

2M.ma2M.ma

Les travaux du 4è congrès international de la Société marocaine de médecine d'urgence (SMMU) ont été clôturés samedi 24 octobre à Rabat, en présence d'une pléiade de professionnels nationaux et internationaux du monde de la médecine.

Dans une allocution à distance lors de la cérémonie de clôture du congrès, le président de la SMMU, Dr. Lahcen Belyamani, a salué l’engagement de tous les membres de la SMMU qui, selon lui, "ont su garder cette force d’âme qui est la nôtre et qui nous a permis de surmonter tous les obstacles et garder une bonne ligne de conduite durant toute cette période de la Covid-19".

"Malgré les difficultés et la complexité de la période que nous traversons, nous avons tenu à maintenir notre agenda et de vous retrouver à nouveau dans cette édition de notre congrès international qui se fait, vu les circonstances, en mode hybride avec le respect total de toutes les mesures barrières", a-t-il souligné.

Le deuxième jour du Congrès a connu l'organisation de six ateliers et pas moins d'une dizaine de conférences traitant essentiellement de la gestion de la Covid-19 par les professionnels de la santé, des différents modes d'intervention et du rôle des principales spécialités médicales en la matière.

Un hommage a également été rendu par la SMMU à deux médecins urgentistes pour leurs efforts et leur dévouement à la profession. Il s'agit de deux praticiens de la médecine d'urgence, à savoir Dr. Naïma Bounouas, urgentologue à l'hôpital militaire d'instruction Mohammed V de Rabat, et du Dr. Hicham Bahiri, spécialiste en médecine d'urgence et de catastrophe à l'hôpital provincial Prince Moulay Abdellah de Salé.

Par ailleurs, il a été procédé à la remise du prix de cette 4è édition à Ghita Chaoui et Hajar Moujtahid, étudiantes en 5è année de médecine à la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, pour leur travail sur "le hiatus entre la pratique et la théorie en médecine d'urgence" avec comme exemple la réanimation cardiopulmonaire.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une