Plus de résultats
En ce moment
Classement Times Higher Education : l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de F…
Enseignement

Classement Times Higher Education : l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès première à l’échelle nationale

2M.ma2M.ma

Le classement mondial des universités du Times Higher Education vient d’être dévoilé. L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès se hisse en tête du classement à l’échelle nationale. selon le classement 2020 des meilleures universités du monde ‘’ The Times Higher Education’’, l'USMBA se positionne entre les 601è et 800è places au niveau international, alors que l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et l’Université Mohammed V de Rabat sont classées au-delà de la 1001è place. 

Le classement se base sur plusieurs critères à savoir l’enseignement, la recherche, les citations, les ressources financières et la réputation à l’international.

 Ce classement, qui regroupe pas moins de 1.400 universités représentant 92 pays, est dominé par les universités britanniques et américaines. Pour la 4e année consécutive, l’University of Oxford se hisse en tête du classement, suivie de California Institute of  Technologie (2e place) , tandis que l’University of Cambridge se retrouve en 3e place du classement.

 

Les contenus liés

Les articles à la une