Plus de résultats
En ce moment
Classement des passeports les plus puissants : Le Maroc 80e place sur 107
Voyages

Classement des passeports les plus puissants : Le Maroc 80e place sur 107

2M.ma2M.ma

Le cabinet britannique Henley & Partners vient de publier une mise à jour de son classement des passeports les plus puissants au monde pour le 4e trimestre 2019.  Le Maroc occupe la 80e place sur 107,  donnant accès à 62  pays sans formalités de visa au préalable.

Le Maroc gagne ainsi trois places par rapport au moins de juillet dernier. Selon le cabinet Henley & Partners, le passeport marocain devance l’Algérie (91e), l’Egypte (92e) et la Tunisie (71e). En revanche, les passeports japonais et les Singapouriens, à égalité, se hissent à la 1ère place. Les titulaires d’un passeport de ces pays peuvent entrer dans 190 pays sans formalités de visa.

 La seconde place est occupée par trois pays, à savoir la Corée du Sud, l’Allemagne et la Finlande avec 187 pays. En revanche, le passeport afghan se classe en dernière position (109e place) et ne permet d’accéder qu’à 25 pays du monde.

Notons que le classement est basé sur les données de l’Association Internationale du Transport aérien (IATA) et la recherche du cabinet Henley & Partners.

                                                                                                

 

Les contenus liés

Les articles à la une