Plus de résultats
En ce moment
Chouf Bladi

Chouf Bladi: Najlae Bellouri nous invite à faire la randonnée près du Tamuda Bay / Vidéo

Nous sommes toujours près de Mdiq et Fnideq. Najlae Bellouri nous invite cette fois-ci à une belle randonnée dans la région montagneuse derrière le Tamuda Bay. 

Au Nord du Royaume, le Tamuda Bay et ses belles plages méditerranéennes situées  entre Mdiq et Fnideq, sont une destination très prisée par les touristes nationaux et internationaux surtout l’été. Najlae Bellouri, nous fait découvrir dans ce nouveau numéro de Chouf Bladi une autre facette de cette région. Elle nous emmène voir les paysages magnifiques situés derrière les plages pour y faire de la randonnée.

Top départ depuis Belyounech, un village de pêcheurs situé à près de 16 kilomètres de Fnideq. Pour s’y rendre, il faut prendre la route vers Ksar Sghir et tourner au bout d'une dizaine de kilomètres, avant d'emprunter une piste dans la direction du village. 

Une fois à Belyounech, vous pouvez commencer votre randonnée en groupe. Le circuit proposé passe à côté de Jbel Moussa, une montagne dont la hauteur dépasse les 850 mètres! La randonnée offre des vues  imprenables sur la plage et les montagnes.  Après un quart d’heure de marche vous apercevrez la fameuse ile Leila.

Plus loin, en suivant le cours d’eau en zone montagneuse, se trouve un petit village nommé Boujmil. Il est possible d’acheter sur place des produits de terroir, de se restaurer et même de passer la nuit pour la modique somme de 100 dirhams.

Les contenus liés

Les articles à la une