Plus de résultats
En ce moment
Voyages

Chouf Bladi: Les spécialités culinaires à déguster à Dakhla / Vidéo

C’est en tenue traditionnelle sahraouie que Najlae Bellouri nous présente ce nouveau numéro de Chouf Bladi dans lequel elle nous présente les spécialités culinaires de Dakhla.

Cette fois-ci nous n’irons ni à la lagune, ni à la plage ! Nous irons rendre visite à Lalla Mimouna, une femme sahraouie habitant à Dakhla. Comme la majorité des femmes de la région, Lalla Mimouna connaît sur les bouts des doigts toutes les recettes de cuisine de la région de Dakhla Oued Dahab. En sa compagnie, nous découvrirons l’art culinaire sahraoui et les plats caractéristiques de la région.

Après avoir siroté l’incontournable thé sahraoui, signe de l’hospitalité des habitants de la région, Lalla Mimouna a présenté à Najlae Bellouri « Marou Bellagh », un plat composé de riz et de viande. La viande est cuite longuement  avec seulement un peu d’huile d’olive et du sel.

Autre plat servi fréquemment dans la région, le cousous « Khomassi » ! Il est appelé « Khomassi » en allusion aux 5 herbes que les graines de couscous contiennent mais aussi car les graines de semoule ont été travaillées 5 fois pour être transformées en graines de couscous.

Sachez enfin qu’il est possible d’acheter ce coucous dans les commerces. Il est produit par certaines femmes de la région et conditionné dans des sachets par des coopératives.

Pour regarder les autres numéros de Chouf Bladi, cliquez

Les contenus liés

Les articles à la une