Plus de résultats
En ce moment
Chefchaouen : plus de 470 hectares de la forêt de Achacha-Tassift ravagés par l…
Feux de forêt

Chefchaouen : plus de 470 hectares de la forêt de Achacha-Tassift ravagés par le feu

2M.ma2M.ma

Cela fait sept jours que les autorités provinciales de Chefchaouen sont mobilisés pour venir à bout  du feu qui  s'est déclaré dans la forêt de Achacha-Tassift, relevant de la province de Chefchaouen, apprend-on auprès du directeur provincial du Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD).

Contacté par 2M.ma,  le directeur provincial du HCEFLCD Abdelaziz Douier a indiqué que « le feu s’est déclaré jeudi dernier dans la forêt de Achacha-Tassift, relevant de la province de Chefchaouen »,  ajoutant que « depuis ce temps les équipes d’intervention sont à pied d’œuvre pour éteindre l’incendie ».  « A ce jour, plus de 470 hectares de la forêt en question ont été ravagés par le feu », selon lui.  

Les éléments de la délégation régionale du HCEFLCD et de la Protection civile, des Forces auxiliaires, des Forces armées royales et des autorités locales conjuguent leurs efforts afin de maîtriser le feu. «  Huit avions, dont quatre "Canadair" des Forces royales air, et quatre "Turbo Thrush" de la Gendarmerie royale ainsi qu'une dizaine d'engins et de camions-citernes ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie », a indiqué Douier. 

Le climat caniculaire et la difficulté des reliefs de la région ont constitué un frein à l’accès des engins et des camions de pompiers à la zone d’incendie pour maîtriser le feu, nous a confié auparavant le directeur régional du HCEFLCD ( région Tanger-Tetouan-Al Hoceima), Abdelaziz Hajjaji.

Les contenus liés

Les articles à la une