Plus de résultats
En ce moment
CHAN 2021/Groupe A: Le Cameroun et le Mali dos à dos (1-1), le Burkina Faso pou…
Football

CHAN 2021/Groupe A: Le Cameroun et le Mali dos à dos (1-1), le Burkina Faso pousse le Zimbabwe vers la sortie (3-1)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Les équipes du groupe A du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2021) ont disputé mercredi leur deuxième match de la compétition. Le Cameroun, pays hôte, a croisé le fer avec le Mali à Yaoundé. Les deux premiers du groupe se sont neutralisés (1-1).

Les Lions Indomptables ont ouvert le score grâce à leur capitaine Salomon Banga (6e), alors que les Aigles sont revenus au score via Issaka Samake à la 13e minute.

Dans le deuxième match du groupe, le Burkina Faso a signé une large victoire face au Zimbabwe (3-1). Les buts des Etalons ont été inscrits par Issouf Sosso (14e), Clavert Kiendrebeogo (53e) et Issaka Ouédraogo (66e). L'unique réalisation des Warriors a été l’œuvre de Partson Jaure (23e).

A l’issue de cette journée, le Cameroun et le Mali restent en tête avec 4 points chacun, suivis du Burkina Faso (3 points). Le Zimbabwe qui compte zéro point, quitte officiellement la compétition après sa deuxième défaite.

La compétition se poursuit ce jeudi 21 janvier avec les matchs de la deuxième journée du Groupe B. La RDC affronte la Libye tandis que le Niger joue contre le Congo. 

Les contenus liés

Les articles à la une