Plus de résultats
En ce moment
Championnat du monde WMTA : Zakaria Tijarti conserve son titre
Sports

Championnat du monde WMTA : Zakaria Tijarti conserve son titre

2m.ma/MAP2m.ma/MAP

Le pugiliste marocain Zakaria Tijarti a battu samedi dans la ville ocre le Français Youcef Mustapha Totof (43 ans). Une victoire qui lui permet de conserver son titre de champion du monde Muay-thaï de la World Muay-thaï Association (WMTA) des moins de 66 kg.

En effet, le Marocain âgé de 27 ans a su briller lors de ce combat très serré, tactique et très équilibré. Champion des Pays-Bas en 2015, champion de « Fight Sens européenne Champion » en 2017 et vainqueur de la quatrième édition du Grand prix Mohammed VI de kick-boxing en 2018, il a bataillé rudement pour venir à bout de son adversaire.

Deux fois champion du monde et deux fois champion européen de la discipline, Totof a donné du fil à retordre au Marocain. Ce dernier a tenu, à la fin du combat, à remercier le public marocain, venu de toutes les régions du Maroc et d’Europe, qui l’a soutenu durant ce combat décisif.

Pour rappel, le champion marocain a remporté au total 34 combats professionnels, dont sept par KO, contre trois défaites. Organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, Muay-thaï, savate et sports assimilés, cette soirée de gala a connu également l’organisation de cinq autres combats dans la même discipline.

Les contenus liés

Les articles à la une