Plus de résultats
En ce moment
Chakib Alj élu nouveau président de la CGEM
Economie

Chakib Alj élu nouveau président de la CGEM

2M.ma2M.ma
Modifié le

Seul binôme en lice pour présider la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj et Mehdi Tazi ont été élus, respectivement, président et vice-président du patronat. Sans surprise et lors d’une Assemblée générale tenue ce mercredi 22 janvier, les membres de la CGEM ont désigné Chakib Alj nouveau président pour les 3 prochaines années.

Chakib Alj et Ahmed Mehdi Tazi viennent d’être nommés aux postes de Président et de Vice-président général de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) pour le mandat 2020-2023. Ils ont recueilli 96.18% des suffrages exprimés, soit 4.122 voix sur 4275.

Chakib Alj et Mehdi Tazi entament leur mission après une période d’intérim gérée par Mohamed Bachiri, suite à la démission de Salaheddine Mezouar en octobre 2019.

 

 

Pendant leurs multiples rencontres avec  les opérateurs économiques et les médias lors de la campagne de promotion de leur candidature, Chakib Alj et Mehdi Tazi ont promis d’entamer dès leur élection des démarches dites prioritaires, notamment, des échanges directes avec l’exécutif en vue de « lever les barrières à l’investissement pour toutes les entreprises» et créer une dynamique de confiance tout en améliorant le «made in Morocco».

 

Natif de Casablanca, Chakib Alj (54 ans) a commencé sa carrière en 1987 au sein de la Société nouvelle des moulins du Maghreb (SNMM), une institution de plus de 100 ans.

Ce père de quatre enfants s’est construit une réputation dans la minoterie avant de diversifier ses activités vers l’industrie et les services. Président de la fédération des minotiers depuis sept ans, il pilote en même temps celle des métiers de la distribution des produits de grande consommation.

 

 

Mehdi Tazi, le nouveau vice-président de la CGEM, est PDG du courtier en assurance Beassur Marsh. Avant, il occupait le poste de directeur général du groupe Saham Assurance.

 

Les contenus liés

Les articles à la une