Plus de résultats
En ce moment
Art

Cas'Algéria: Le Festival pour découvrir autrement le pays voisin (Reportage)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Après la Palestine l'an dernier, l'uzine de Ain Sebaa rend cette fois-ci hommage à l'Algérie. Pendant Trois jours, les Casablancais ont pu découvrir de plus près ce pays voisin du Royaume à travers l'art.  

Cas'Algéria. De par son appellation, le Festival fait le pont entre marocains et algériens autour de la créativité. Au menu trois expositions, de quoi faire plonger les plus curieux dans les différentes facettes du pays maghrébin. 

L'événement, organisé en collaboration avec la gallerie brokk'art d'Alger et l'Uzine, propose notamment une exposition photo en noir et Blanc. Plusieurs photographes professionnels ,parfois autodidactes, y ont présenté leur clichés. Des images significatives qui nous plongent au coeur de  l'Algérie colonisée, ou encore le quotidien de citoyens alégériens de tout âges.

Hicham Gaoua alias "El Moustache", l'un des phénomènes du pop art algérien expose lui aussi ses tableaux. Icônes de la musique et du cinéma algérien, faits marquants de l'histoire du pays, scènes de vies quotidiennes, autant de thèmes que le pop artiste dessine et peint avec dérision et humour. Cas'Algéria, ce sont aussi des projections de courts et longs métrages, des tables rondes et des concert de musique 100% algérienne. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une