Plus de résultats
En ce moment
Casablanca : la forêt de Bouskoura- Merchich sera livrée dans quelques semaines…
Environnement

Casablanca : la forêt de Bouskoura- Merchich sera livrée dans quelques semaines ( IMAGES)

2M.ma2M.ma

Véritable poumon vert de la métropole, les travaux d’aménagement de la forêt de Bouskoura  Merchich sont presque terminés.  Ce projet dont les travaux ont démarré en septembre 2016 sera livré en mars 2019, selon le maître d’ouvrage délégué Casa Aménagement.

L’état d’avancement des travaux est actuellement à 99 %. Située dans la zone périurbaine de la ville de Casablanca, la forêt de Bouskoura-Merchich s’étend sur une superficie de 2992 hectares. Le projet d'aménagement paysager et récréatif de la forêt de Bouskoura-Merchich vise à offrir une forêt saine et accueillante pour les promeneurs et usagers tout en assurant une gestion durable des peuplements et écosystèmes forestiers.

Les travaux d’aménagement de la forêt ont nécessité une enveloppe globale de 110 millions de dirhams. Ce projet est financé à hauteur de 40 millions DH par le ministère de l’intérieur (DGCL), 40 millions de dirhams par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification qui est le maître d’ouvrage de ce projet et 30 millions de dirhams par la région de Casablanca-Settat.

La forêt de Bouskoura-Merchich est organisée autour de 4 grands secteurs. On y trouve le petit canton qui comprend des aires de jeux, un circuit pédestre-vélos, des restaurants et un espace d’accueil.

 

La forêt laboratoire : elle compte une maison de l’agriculture, une maison de l’écologie et des écosystèmes, et un  espace d’air de jeux.  

 


La forêt découverte qui permettra de connaître la faune et la flore. Celle-ci abrite une maison des arbres, des parcours sensoriels, une clairière ludique. Et enfin la grande forêt, elle  comporte des circuits des aménagements.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une