Plus de résultats
En ce moment
Casablanca : Les "Industry Meeting Days" reviennent pour une 3è édition
Industrie

Casablanca : Les "Industry Meeting Days" reviennent pour une 3è édition

2m.ma2m.ma
Modifié le

« L’innovation industrielle et la formation au service de la création de l’emploi dans les régions », c’est sous ce thème que prendra part la 3è édition d’INDUSTRY MEETING DAYS.

Organisé par Industrie du Maroc, cet événement aura lieu les 29 et 30 avril 2019 sous le haut patronage de Sa Majesté à Casablanca et sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique,

Sont ainsi attendus plus de 2.000 participants et des intervenants de haut niveau à cette occasion, relate un communiqué de l’organisation. Jugée comme la plus grande rencontre d’affaires annuelle pour l’industrie marocaine, l’objectif de ce rendez-vous est ainsi « de réunir une panoplie d’experts, d’industriels et de grands décideurs autour d’une plate-forme de débats et de réflexion sur les défis économiques et industriels du Royaume. »

De grands nom ont dans ce sens été invités à cette manifestation telle que Dr Rosalia ARTEAGA, ancienne Présidente de l’EQUATEUR. L’idée à travers le thème de cette année et d’ériger la formation comme catalyseur de la création d’emploi. « Il en va aussi de l’innovation industrielle afin d’aller dans le sens du Plan d’Accélération Industrielle et d’accélérer sa déclinaison régionale, permettant aux régions d’accueillir des activités productives, créatrices d’emplois et de richesse », poursuit la même source.

Lancement des Industry Meeting Awards 2019

Cette année marquera en matière de nouveauté notamment le lancement de la cérémonie des INDUSTRY MEETING AWARDS 2019. Une cérémonie qui vise à récompenser l’excellence et l’innovation industrielle. Elle célébrera ainsi les hommes, les femmes et les organisations qui se démarquent dans leur domaine tant industriels que porteurs de projets innovants, chefs d’entreprise ou encore startups, acteurs de la R&D...

Les INDUSTRY AWARDS 2019 se composent en 7 catégories de trophées différentes. Des trophées destinés à primer l’excellence industrielle, mais aussi et surtout « à donner une plus grande visibilité aux entrepreneurs qui font bouger l’industrie au Maroc, en mettant en valeur leurs réalisations et les facteurs clés de leur succès », relate le document. Cette remise de trophées sera présidée par un jury composé d’hommes et de femmes ayant acquis une expérience considérable dans leur domaine d’activité.

En effet, d’industriels à des experts en stratégie d’entreprise en passant par des présidents d’association et de fédération, le jury comptera des personnes de renom. A travers cette cérémonie, « ils évalueront la qualité des informations fournies sur l’entité, ses aspects innovants, les facteurs clés de réussite mis en œuvre, mais aussi les résultats déjà réalisés ainsi que l’emploi et le développement des compétences », conclut le communiqué.

Les contenus liés

Les articles à la une