Plus de résultats
En ce moment
Casablanca: Unité de prise en charge Covid-19 dans un hôpital relevant de l'UM6…
Coronavirus

Casablanca: Unité de prise en charge Covid-19 dans un hôpital relevant de l'UM6SSC

2M.ma2M.ma
Modifié le

Un hôpital universitaire relevant de l'Université Mohammed VI des Science et Santé de Casablanca s’est doté d’une unité de prise en charge Covid-19 pour accueillir d’éventuels malades au nouveau coronavirus. Cette unité, réalisée et équipée par l'UM6SSC, est d'une capacité litière de 52 lits, dont 9 dédiés aux réanimations. Elle est édifiée sous la forme d'un chapiteau. 

L’hôpital a aussi mis en place un circuit entièrement dédié aux patients Covid-19, allant de la suspicion, de la confirmation, jusqu’à l’hospitalisation. Les différents services de l’hôpital ont également été restructurés afin de faire face à cette situation exceptionnelle engendrée par l’épidémie du nouveau coronavirus, lit-on dans un communiqué de l'Université. 

L'établissement a aussi prévu deux extensions dédiées spécifiquement à la prise en charge des patients atteints du Covid-19. Au niveau de l'entrée des urgences, une structure modulaire a été mise en place pour l'accueil, le triage et prise en charge initial de tout patient suspect identifié, ajoute-t-on de même source. 

Et en fonction de l'évolution du nombre de cas au sein de l'hôpital, précise le communiqué, d'autres services sont ouverts pour accueillir les personnes atteintes du Covid-19. 

A ce jour, rappelons-le, près d’une centaine de patients ont été pris en charge par l’établissement. 

 
 
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une