Plus de résultats
En ce moment
Casablanca : funérailles discrètes pour Feu Abderrahman El Youssoufi
National

Casablanca : funérailles discrètes pour Feu Abderrahman El Youssoufi

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le grand homme est parti dans la discrétion qui l'a marqué de son vivant. Composé d'une ambulance et de 4 voitures, le cortège funéraire réduit de feu Abderrahman El Youssoufi a accédé en début d'après midi-au cimetière Chouhada de Casablanca où la dépouille du défunt vient d'être inhumée après la prière d'Addohr. 

Des personnalités qui ont marqué de leur empreinte le paysage politique marocain ont accompagné le défunt à sa dernière demeure comme Fathallah Oulaâlou (ministre de l'Economie de 1998 à 2007) et Driss Jettou (Premier ministre de 2002 à 2007). Le défunt a été enterré près de la tombe d'une autre figure légendaire de la politique au Maroc, Abdallah Ibrahim, président du Conseil de gouvernement marocain de 1958 à 1960. 

En raison des dispositions de l'état d'urgence sanitaire en vigueur jusqu'au 10 juin prochain, les services de police du district de sûreté Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi ont restreint l'accès au cimetière et à son périmètre. 

 

 



Feu Abderrahman El Youssoufi s'est éteint dans la soirée du 28 au 29 mai à l'âge de 96 ans. Natif de Tanger le 8 mars 1924, il avait rejoint les rangs du mouvement national alors qu'il était encore élève interne au Lycée Moulay Youssef de Rabat.

Le défunt fut membre du secrétariat général de l'Union nationale des forces populaires, qui va devenir en 1975 l'Union socialiste des forces populaires (USFP), et rédacteur en chef de son organe "Attahrir" entre 1959 et 1965.

Le 04 février 1998, Feu SM le Roi Hassan II l'avait chargé de former le gouvernement d'alternance qu'il présentera au Souverain le 14 mars de la même année.

Après la mort de feu SM le Roi Hassan II, SM le Roi Mohammed VI le maintient à la tête du gouvernement en lui rendant un hommage remarquable. Il est reconduit dans ses fonctions de Premier ministre dans le gouvernement formé le 6 septembre 2000 et y restera jusqu'au 9 octobre 2002.

 


 

Les contenus liés

Les articles à la une