Plus de résultats
En ce moment
Culture

Casablanca Design Week ou comment démocratiser le design et la création au Maroc

Jazia El Hammari & Ahmed Rachid & Yassine LahwasniJazia El Hammari & Ahmed Rachid & Yassine Lahwasni
Modifié le

La deuxième édition de la Casablanca Design Week (CDW) revient du 24 au 30 septembre 2019. Le rendez-vous incontournable pour les créateurs marocains « réaffirme sa volonté de surpasser les obstacles qui séparent encore les designers du grand public, du monde des industriels et de celui des autres créateurs ».

Cette grand-messe a en effet pour vocation de rassembler les acteurs du design au Maroc et de créer des synergies et de briser la frontière entre le design et le grand public, expliquent les organisateurs. Et d’ajouter que l’événement est en accès libre et donc ouvert à tous.

Cette année, le rendez-vous se déroulera à divers endroits de Casablanca et selon un programme riche avec pour thème « Men Hna Lhih », littéralement « D’ici là ». Un programme rythmé d’une exposition nationale et internationale, différentes soirées, Design Talks & Panels, des I-Story entre autres.

L’exposition a pour but de mettre sous les projecteurs l’apport des créateurs, artisans et designers du pays. Elle permettra de raconter l’histoire des techniques ancestrales et artisanales d’hier à aujourd’hui. Elle comptera une soixantaine de designers.

Faisant écho à la première édition, sous le thème « Qu’est-ce qu’on conçoit ? Chderna ? », qui a eu lieu en 2017 et dont le bilan était positif, cette édition s’annonce sous de bons auspices. Pour rappel, la première édition a compté plus de 2.500 participants et 450.000 personnes atteintes via les réseaux sociaux.

Les contenus liés

Les articles à la une