Plus de résultats
En ce moment
Alerte
Casablanca: Arrestation d'une employée pour diffusion de fausses accusations à …
Coronavirus

Casablanca: Arrestation d'une employée pour diffusion de fausses accusations à l'encontre du personnel médical

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, vendredi, l’employée d’une entreprise pour son implication présumée dans la diffusion d’un "live" sur son compte Instagram personnel, contenant de fausses accusations et des injures explicites à l’encontre du personnel médical.

Les services de la veille informatique relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait tracé une vidéo diffusée en "live", dans laquelle la mise en cause, âgée de 34 ans, accuse le personnel médical de négligence vis-à-vis des patients infectés au nouveau coronavirus, et leur attribuant la responsabilité de provoquer intentionnellement les cas de décès de cette pandémie mondiale, indique dans un communiqué la DGSN.

Une enquête judiciaire ouverte au sujet de cet enregistrement a permis l'identification et l'arrestation de la prévenue, a ajouté le communiqué.

La mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants autour de la diffusion de cet enregistrement, poursuit la DGSN.

Elle fait observer que cette affaire intervient dans le cadre des opérations menées par les services de la DGSN pour lutter contre les posts et contenus numériques diffusant des informations erronées et fallacieuses visant à semer la confusion autour des efforts publics de lutte contre la propagation de cette pandémie mondiale.

Les contenus liés

Les articles à la une