Plus de résultats
En ce moment
CAN 2021 : La CAF dévoile les chapeaux des éliminatoires, le tirage au sort aur…
Football

CAN 2021 : La CAF dévoile les chapeaux des éliminatoires, le tirage au sort aura lieu ce jeudi!

2M.ma2M.ma

La Confédération Africaine de Football a dévoilé les chapeaux des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun en 2021. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 18 juillet au Caire en marge de la 32ème Assemblée Général de la CAF.

Le Maroc se trouve dans le chapeau 1 aux côtés des autres grands favoris à savoir le Sénégal, l’Algérie le Nigéria, la RD Congo, le Ghana, le Cameroun, l’Egypte, le Burkina Faso, la Mali, la Côte d’Ivoire et la Tunisie.

La Guinée, l’Afrique du Sud, le Cap Vert, l’Ouganda, la Zambie, le Bénin, le Gabon, le Congo, la Mauritanie, le Niger, le Kenya et la Libye quant à eux forment le chapeau 2.

Dans le chapeau 3, on retrouve le Madagascar, le Zimbabwe, l’Afrique Centrale, la Namibie, le Sirrea Leone, le Mozambique, la Guinée-Bissau, l’Angola, le Malawi, le Togo, le Soudan et la Tanzanie.

Le chapeau 4 est composé du Burundi, du Rwanda, de la Guinée Equatoriale, de l’Eswatini, du Lesotho, du Botswana, des Comores et de l’Ethiopie.

Enfin, le Liberia, les Iles Maurice, la Gambie, le Soudan du Sud, le Tchad, le Saotome, les Seychelles et le Djibouti constituent le chapeau 5.

A l’exception des autres sélections, celles qui forment le chapeau 5 joueront un tour préliminaire qui aura lieu les 16-18 août et 28-29 août 2019, en aller et retour. Les quatre équipes qualifiées seront ensuite reversées dans le chapeau 4.

La CAF a par la même occasion choisi la période du 7-15 octobre 2020 pour la première journée et celle du 9-17 novembre 2020 pour la 6e et dernière journée des éliminatoires.

Les contenus liés

Les articles à la une