Plus de résultats
En ce moment
CAN 2019: le Nigeria qualifié pour les huitièmes
Football

CAN 2019: le Nigeria qualifié pour les huitièmes

2M.ma2M.ma

Le Nigeria s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019 grâce à sa victoire contre la Guinée (1-0) en match disputé mercredi à Alexandrie pour le compte de la deuxième journée (Groupe B).

L'unique but de la tête du défenseur Kenneth Omeruo a offert aux "Super Eagles" la qualification pour les huitièmes de finale avant même leur dernier match de groupe dimanche contre Madagascar.

Trois fois vainqueur de la CAN, le Nigeria n'avait plus participé à cette épreuve depuis sa victoire en 2013. Dans le reste du Groupe B, Madagascar affrontera le Burundi jeudi.

Rappelons que les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes parmi celles qui finissent à la troisième place de leur groupe, se qualifieront pour les huitièmes de finale.

En cas d'égalité de points entre deux équipes au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères dans l'ordre suivant: résultat du match entre les deux équipes, différence de but totale, nombre de buts inscrits, tirage au sort.

Les contenus liés

Les articles à la une